Moquette épaisse pour particulier, professionnel, copropriétés, hôtels, restaurants, mosquées, synagogues et lieux de culte... Votre imagination couplée à notre savoir-faire !

Le touffetage ou tufting

Pour cette technique de fabrication, les bobines de fils alimentent des aiguilles qui viennent piquer le fil à travers le dossier primaire, ce fil est ensuite coupé par un couteau pour obtenir le velours ou laissé en "boucles".

Le touffetage ou tufting

Etapes de fabrication de votre tapis sur mesureIl est, bien entendu, possible de coupler les textures en coupé/Bouclé. Un secondaire jute ou synthétique est ensuite fixé par une colle latex. Le Touffetage Manuel ou hand-tufting est utilisé pour la fabrication des tapis décoratifs ou encore les moquettes épaisses de Yachts et autres…

Chaque "tuft" est tufté individuellement, en général à l'aide de "pistolets" à tufter et les textures obtenues peuvent être coupés ou bouclés, ou coupés/bouclés et de différentes hauteurs. C’est là, l'une des plus luxueuses options possibles dans le domaine des revêtements de sol tapis et moquettes. Les fils utilisés sont 100 % laine de Nouvelle Zélande de haute qualité.